Qu’est ce que le mandala?

mandalmandala vitrail

Mandala Fleur de vie

 

 

 

 

Un voyage au cœur de la création.

Qu’est ce que le mandala ?

Mandala : est un terme Sanskri, qui signifie ; centre, cercle. « Art sacré depuis des millénaires et dans de nombreuses traditions, les mandalas représentes l’Etre, l’Univers. Les mandalas sont des supports à la méditation et permettent de se recentrer, de retrouver l’essentiel. Que ce soit dans les mandalas de sable (chez les Indiens Hopis et Tibétains) les rosasses des Cathédrales, dans la Nature. A travers le geste, l’inspiration, la création, le choix des couleurs ; le mandala est un support qui permet de nous éveiller à une meilleure connaissance de soi.

Ce sont des supports de méditation et permettent de se recentrer, de retrouver l’Essentiel. Ma source première d’inspiration est la Nature.

A travers le geste, l’inspiration, la création,le choix des couleurs le MANDALA est un support qui permet :

– De s’éveiller à une meilleure connaissance de soi
– De retrouver du sens, de l’ordre et nous ouvrir à notre source intérieure
– De se recentrer, de libérer notre potentiel créatif
– Trouver le calme intérieur, la spontanéité, l’équilibre intérieur
– De s’accorder une pause, un temps pour soi pour développer le calme, la spontanéité de la stabilité émotionnelle.

Nous pouvons créer un MANDALA d’après une émotion, une sensation, une expérience, un événement souvenir, un projet un élément de la nature.

Dessiner un MANDALA devient un processus de développement et de transformation de soi même pour entrer dans une vision plus calme, s’intérioriser et prendre du recul face aux événements de la vie.

Le mandala est un puissant outil de connaissance de soi et de méditation créative en créant des mandalas nous nous mettons directement en contact avec notre centre, une voie précieuse pour la recherche intérieur et l’harmonie.

Le mandala s’adresse aussi bien aux adultes ou aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*